Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge Buntingfordienne...
Archives
22 septembre 2007

murderer in Venice!!

DSC05167

Jeudi soir nous avons joué à Murderer in Venice. C'est un jeu de role qui se passe en 1946 à Venice dans la demeure de Mr Becchini. Ce dernier invite tout le gratin de cette époque (cad nous) à dinner le soir. Au début du dinner on apprend que Leonardo Di Capulet le célèbre acteur du moment a été trouvé mort l'après midi meme. Le meurtrier est un de nous à nous de trouver qui.


DSC05160

Alors comment ça se passe?

DSC05168

Chacun recoit un petit livre lui indiquant les différentes étapes à suivre et le type de personnage qu'il incarne. Moi j'étais Madona Medici l'actrice la plus connue d'Italie venant de tourner un film avec Leonardo Di Capulet! Alors je dois me la péter un peu :D! Et chacun de nous a un indice que l'on doit dire pdt la soirée et on a aussi des dialogue déjà écrit dans le petit livre qu'on doit lire. En meme temps pendant le repas on met un CD et il y a un narrateur qui intervient de temps en temps pour récapituler qu'est ce qu'on a appri grace aux indices...

C'était vraiment sympa car on était tous déguisé année 40, et aussi en lien avec notre personnage (par exemple moi j'avais un boa, des gants noirs... pour faire actrice) et puis le jeu se passe en 1946 au sortir de la guerre alors certains des personnages ont des choses à cacher sur ce qu'ils ont fait pdt la guerre. Par exemple y'a a un qui est business man et on apprend qu'il a fait des affaires avc les nazis pdt la guerre et que Leonardo Di capulet le savais donc on peut penser qu'il a tué Leonardo Di Capulet pour éviter qu'il ne dévoile son passé.

DSC05163

Publicité
Commentaires
N
excellent ce jeu, à importer d'urgence (enfin exporter pour toi...)<br /> biz
M
Ouah trop bien ce jeu !! Ca devait etre marrant, surtout avec les déguisements et tout.<br /> Faut qu'on trouve l'équivalent en francais !<br /> Bisous
Publicité
L'auberge Buntingfordienne...
  • Direction Buntingford au Royaume Uni pendant 1an, je vous invite donc à partager une partie de mon voyage grace à ce blog. Ca sera un moyen pour moi d'impliquer ceux qui ne peuvent pas venir avec moi dans ma vie anglaise!! have a good time...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité