Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge Buntingfordienne...
Archives
24 septembre 2007

London : avis mitigé...

ohhhhhhhhhhh je suis deg je viens d'écrire un long post racontant mon week end à Londres, je ne l'ai pas enregistré et il s'est effacé grrhh!
Bon alros je vais le refaire..

DSC05189

Samedi tous les Peace Children sont allés à Londres car c'était l'anniv de Dana (une fille qui vient souvent à peace child qui vit à Londres) et parceque Marina déménage de Buntingford à Londres donc il fallait transporter toutes ses affaires. Alors au lieu d'y aller en train on y est allé en Bongo (van).
On était censé partir à 10H30 mais bon le temps que tout le monde soit pret bah.. on est parti à12h! Bon, en principe on met une heure de Buntingford à Londres, mais là on a mis... 3heures!! parceque on s'est perdu.. Enfin bon finalement on arrive à 15h à l'appart de Marina et je décide d'aller faire les boutiques à Oxford Street.. J'y suis allée toute seule, donc j'étais dans le métro toute seule quand un jeune vient me demander "Où tu vas?"  en français!! J'avasi rien qui pouvait faire penser que j'étais française, alro sje lui demande pourquoi il me parle enfrançais il m'a dit que c'était parceque je ressemblais à uen française.. bon ok je sais pas si faut mal le prendre mais bon..! Le gars descend quelques stations avant moins et une fois arrivée Oxfrord street j'étais toute contente, mais j'ai vite désenchanté!

DSC05188

J'ai jamais vu autant de gens dans si peu d'espace c'était horrible! Impossible de marcher dans la rue sans se faire bousculer, mais les magazins c'était pire tout le monde se ruer sur les vetements!! J'ai meme pas tenter d'essayer un truc! J'ai quand meme fait toute la rue, et il faut savoir que dans une meme rue on trouve :4 HetM 4 TopShop, 2 next, 2 zara... enfin c'est trop bizar! Sinon Top Shop c'est le temple de la consommation une sorte de paradi pour fille qui ont rien à faire de leur journée: on peut acheter des vetements, se faire coiffer, maquiller, manger, se faire faire les ongles... C'est complement hallucianant!

Donc après avoir fait cette rue j'étais deg, surtout que ça faisait longtemps que j'attendais d'aller à Londres! Mais je me suis rappelé d'un petit coin sympa près de la où j'étais: Carnaby Street. Alors j'y suis allée et j'ai bien apprécié, je pouvais marcher tranquilement sans etre asphixiée!!

DSC05192

Ensuite je devais rejoindre les PeaceChildren à la Station Old Street, et j'ai cru qui avait pas de liaison entre la ligne où j'étais et la ligne que je devais prendre alros j'ai fait un énorme détour, ils m'ont attendu 50 minutes!! :s :s!

Une fois arrivée on a marché jusqu'au Club Hoxton qui était plutot sympa. Sauf que j'avais un mal de tete alors j'ai du rester dehors la plupart du temps parceque la musique était forte! Et pure coincidence j'ai vu un des "Posh" qui était à Cambridge dans le Club!!!

Ensuite il a fallu rentrer jusqu'à l'appart de Marina... D'abord on s'est biensur arreté à un Kebab (y'a des sortes de kebab où on peut acheter un truc à manger dietetique ou non à n'importe quelle heure), ensuite il a fallu trouver un bus, on a attendu super longtemps puis une fois qu'on est arrivé à la station la plus proche de l'appart il nous fallait un taxi mias y'en avait pas.. On a encore attendu super longtemps puis on a décidé de prendre un taxi un peu spécial. 15£ la course :s!

DSC05193

Et après on a dormi que quelques heures car le matin on avait une réunion à la White House pour parler de l'avenir de Peace Child..

Les photos:

Oxford Circus : station la plus connue où j'ai pris le métro après avoir fait les boutiques (et m'être acheter une frite et un coca à Burger King :s)

Oxford Street : le monde dans la rue, j'étais sur le passage pieton c'est pour ça qui a personne au premier plan

Carnaby Street : le coin sympa avec des maisons de toutes les couleurs

Carnaby street : un mur dans la rue, enfin faut lever la tete pour le remarquer...

Publicité
Commentaires
M
ma chérie<br /> ta mésaventure londonienne(me rappelle la mienne dans un autre ordre d'idée : sole sucrée dans un fish and chips.<br /> pour faire des courses il vaudrait mieux t'adresser à Anouk qui peut te piloter dans des endroits plus aérés ! mais bravo pour le reportage on s'y croirait.<br /> toujours de gros bisous Mamoune.
M
Tu n'as jamais vu autant de monde dans si peu d'espace ? Je te conseille de te rendre au Japon où dans les métros, il y a 20 personnes au mètre carré !! héhéhéé souvenirs, souvenirs !!!
K
Non toujours rien à me mettre et aujourd'hui il pleut des chiens et des chats rrrhhh
M
quelle aventure ! et toujours rien à te mettre ???
Publicité
L'auberge Buntingfordienne...
  • Direction Buntingford au Royaume Uni pendant 1an, je vous invite donc à partager une partie de mon voyage grace à ce blog. Ca sera un moyen pour moi d'impliquer ceux qui ne peuvent pas venir avec moi dans ma vie anglaise!! have a good time...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité