Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge Buntingfordienne...
Archives
14 février 2008

Czech Republic

Du 9 au 14 janvier je suis allée en Republique Tchèque toute seule pour représenter Peace Child International à un "contact making seminar" à Olomouc (la ville la plus grande dans la région de Moravie de Rep Tchèque).
Alors pour tout dire avant de partir j'avais pas mal la pression parce que d'une part j'avais aucune idée de ce qu'était un contact making seminar et aussi ne connaissant pas un mot de Tchèque j'avais bien évidemment peur de me perdre...
Eh ben finalement ça s'est super bien passé je me suis vraiment amusée et pas perdue!!

S7300511

Donc quel était le but de ce contact making seminar??

Tout simplement comme son nom l'indique de mettre en contact des organisations venues des 4 coins de l'Europe (dans le sens large du terme: la turquie étant representée...), afin d'obtenir de nouveaux partenaires et faire des projets ensemble. Toutes les organisations étaient faites pour les jeunes mais pas forcément dirigées par des jeunes, les ages des participants étaient donc différents (moi étant la plus jeune et le plus vieux ayant environ 55 ans).

S7300665

Concretement on a fait quoi?

On a presenté notre association chacun notre tour et expliqué par quel genre de partenaire nous serions intéressés. Ensuite les organisateurs du seminaire ont fait 2 ateliers sur 2 programmes Européens qui pouvaient nous interesser: Youth in Action (programme qui finance des projets pour les jeunes) et SVE (programme grace auquel je suis en UK, mais ici il était présenter pour les personnes qui dirigent les associations).

Mais le travail n'étez pas tres intensif, on a aussi beaucoup visité, discuté, appris des autres pays...

DSC05683

Bon je vous conseille d'aller visiter Prague, j'y suis restée qu'une matinée mais j'ai vraiment trouvé ça magnifique (Olomouc aussi mais c'est petit). C'est un très beau pays mais par contre je n'ai pas trouvé les locaux très chaleureux (pour ne pas dire antipathique) mais c'est peut etre l'histoire recente du pays (dénonciation sous le communisme entre voisins) et le climat qui jouent pas mal...

Publicité
Commentaires
Publicité
L'auberge Buntingfordienne...
  • Direction Buntingford au Royaume Uni pendant 1an, je vous invite donc à partager une partie de mon voyage grace à ce blog. Ca sera un moyen pour moi d'impliquer ceux qui ne peuvent pas venir avec moi dans ma vie anglaise!! have a good time...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité